Besoins en investissements pour réaliser le projet :


Deux abris mobiles type "box" multifonction pouvant servir

  1. de sellerie et rangement d'équipements
  2. de rangement de matériel de soins et d'abri pour faire des travaux d'entretien

Une cabane de toilettes sèches, accessible aux personnes à mobilité réduite avec une rampe, produit homologué, complété par

  • un double-composteur grande capacité
  • deux seaux en inox à couvercle, pourra être installée à proximité du lieu des d’animations.

 


Pour l'accueil et les animations :

  • Autour des deux ronds de longe, l’installation de bancs pour séniors et enfants et de sièges assis-debout permettront à tous d’observer le travail dans le rond. Ainsi tous les participants pourront attendre leur tour en toute sécurité et suivre le fil de l’action.
  • Deux grandes tables de pique-nique pour 8 à 10 personnes chacune donneront la possibilité aux participants de se retrouver pour une pause ou autour d’une collation.
  • De triples-poubelles de tri entourées de bois sont indispensables pour la propreté de l’éco-lieu et seront installées aux endroits « stratégiques – parking, espace détente pique-nique, espace d’animation, espace sellerie-entretien.
  • Des barres d’attache pour les chevaux sont indispensables pour un travail et une préparation des chevaux en toute sécurité. Elles sont indispensables à tous les endroits stratégiques : écuries, sellerie, espace de soins, ronds d’animation.

Nous réaliserons ce que nous pourrons en autoconstruction avec du bois local de qualité, notamment les barres d'attache et les caissons pour les poubelles. Ce qui doit correspondre à des normes fera l'objet d'achats investissments.


Des abreuvoirs Aquamat à pompe mécanique auto-actionnée par les chevaux permettront d’assurer leur approvisionnement en eau par tout temps, sans besoin d’électricité, en les branchant directement sur des sources d’eau naturelle sur le terrain.

 

Il faut prévoir un abreuvoir par paddock ou pré, soit 4 autopompes avec leurs accessoires de pompage. L'installation se fait avec des matériaux existants.